Actualités

Previous Next

SÉANCE D'INFORMATION SUR LES PROCÉDURES DE L'UNION EUROPÉENNE DANS LE CADRE DES SUBVENTIONS POUR ACTIONS

 

A côté de l’objectif d’assurer la représentation de l'Union Européenne au Togo, la délégation de l’Union Européenne assure également la gestion des programmes et projets de manière coordonnée avec les différents partenaires et très particulièrement avec les Etats membres de l’UE.

C’est dans ce cadre qu’une séance d'information sur les procédures de l'Union européenne dans le cadre des subventions pour actions a lieu ce mardi 16 avril 2019 au siège de l'UE au Togo.

Les différents participants à cette rencontre sont les structures bénéficiaires des subventions actuelles de l'Union européenne au Togo.

COMINTES qui est bénéficiaire de la subvention de l'UE pour la période de 2016 à 2020 dans le cadre de son projet "Dialogue des parties prenantes autour des droits fondamentaux des communautés des zones  minières au Togo" a brillé par sa présence à cette rencontre par le biais de son Directeur exécutif, le chef programme/planification et le comptable.

Les différentes présentations qui ont meublé la séance de ce jour sont les suivantes : genre volontariat, rapports narratif intermédiaire final, communication et visibilité, rapports financiers, non-conformité de rapports financiers par rapport au modèle, obligation de présentation de rapports, procédures de passation de marchés, dépenses encourues non prévues dans le contrat, principes de non-profil, modification du contrat et du budget, règles d'origine et de nationalité et les taxes.

L’ONG COMINTES se réjouit de cette rencontre qui lui a permis en même temps de mener des discussions B to B avec d’autres structures bénéficiaires des subventions actuelles de l'Union européenne au Togo.

 

020923
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Semaine Passée
Ce mois
Mois Passé
Tout
91
70
354
19851
1961
3456
20923

Votre IP: 3.81.73.233
18-07-2019 19:21

Nous contactez

Notre Adresse

ASis rue de la Coopec Bilimon, Quartier Administratif

ABP 02 Bassar - TOGO

F

T 00228 90 28 10 99

COMINTES

Le Togo dispose d’un tissu associatif étendu et varié dont fait partie COMINTES « Comité International d’Ethique et de Solidarité »,