Actualités

MI-PARCOURS DU PROGRAMME DE STAGE/VOLONTARIAT : DOMAINE DE LA GOUVERNANCE LOCALE/MINIÈRE RENFORCE

«Si vos actions inspirent les autres à rêver plus, apprendre plus, faire plus et devenir plus, vous êtes un chef.». John Quincy Adams, de nationalité Américaine.

COMINTES fait de cette citation son marchepied en matière de promotion et du développement humain. Ses différentes actions le démontrent déjà sur le terrain.

C’est à cette juste valeur et stratégie qu’elle ne  privilégie rien que le travail. Spécialisée dans la promotion humaine, Elle a pour but de lutter contre la pauvreté tout en atténuant les souffrances des populations vulnérables.

Elle dispose d’un programme de stage et de mission humanitaire qui permet d’accueillir  des stagiaires et volontaire.

Ce programme de stage et volontaire a pour objectif d’offrir des opportunités aux jeunes apprenants d’acquérir leur expérience professionnelle, d’accroitre leur capacité d’adaptabilité au monde de travail, leur faire découvrir le fonctionnement des associations/ONG, rendre la structure plus visible au niveau national et à l’étranger, renforcer les ressources humaines locales, créer des occasions d’échange  d’expérience et de promotion du partenariat au niveau national et international. 

C’est depuis 2014 qu’elle a démarrés son programme de stage/volontariat. Cette année 2019 bat le record. Sur une trentaine de stagiaires de différentes nationalités, en majorité des français(es), qui vont arriver, quinze sont déjà présent(es).

Parmi les quinze déjà présent(es) nous avons sept en agriculture durable ; cinq en tourisme ; deux dans la gouvernance locale/minière et une en communication.

Il est à rappeler que le domaine de la gouvernance locale/minière, est une priorité pour COMINTES. C’est pour cette raison qu’à part ces deux stagiaires déjà présentes, deux autres sont encore attendu(es) les semaines à venir.

 

028415
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Semaine Passée
Ce mois
Mois Passé
Tout
49
39
833
26303
2243
3915
28415

Votre IP: 18.206.48.142
16-09-2019 12:16

Nous contactez

Notre Adresse

ASis rue de la Coopec Bilimon, Quartier Administratif

ABP 02 Bassar - TOGO

F

T 00228 90 28 10 99

COMINTES

Le Togo dispose d’un tissu associatif étendu et varié dont fait partie COMINTES « Comité International d’Ethique et de Solidarité »,