Actualités

Previous Next

Séance de travail avec le facilitateur  Système Participatif et de Garantie (SPG)

Le samedi, 18 mai 2019, les responsables du Centre de Promotion de l’Agriculture Durable et de l’entreprenariat (CPAD) ont reçu le facilitateur  Système Participatif et de Garantie (SPG Togo) M. LABODJA Ousmane, de la qualité biologie, dans le cadre des démarches entreprises par le centre pour obtenir un label bio de ses produits légumes (tomate, adémè, oignon, piment vert, la laitue, les betteraves, carottes.

Au cours de leur entretien, les responsables de CPAD ont décrit les conditions de productions et tous les soins apportés aux produits jusqu’à leur destination pour la consommation. A son tour, le facilitateur a expliqué aussi ce qu’est le SPG et les étapes phares de la mise en place d’un SPG. Ce processus fait appel à plusieurs acteurs du secteur à savoir les producteurs, les consommateurs, les revendeurs/distributeurs. C’est tous ces acteurs qui doivent définir ensemble les critères/conditions de production, de transformation, de transport, de stockage label bio à travers les réunions de sensibilisation et de formation. Ces démarches sont celles qui précèdent la mise en place d’un label. 

Après l’entretien, les participants ont fait la visite du site de production de CPAD pour confronter ce qui a été dit de ce qui se fait sur le terrain. En fin, le facilitateur a affirmé sa volonté et sa disponibilité pour accompagner ce processus que CPAD a entrepris.

Il faut souligner que les participants à cette séance étaient composés de du Directeur Exécutif de COMINTES, le facilitateur SPG, le chef production, le surveillant du centre, les stagiaires nationaux et étrangers exerçant leur stage sur le marketing et la mise en place de l’unité Bio.

 

028440
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Semaine Passée
Ce mois
Mois Passé
Tout
74
39
858
26303
2268
3915
28440

Votre IP: 18.206.48.142
16-09-2019 12:58

Nous contactez

Notre Adresse

ASis rue de la Coopec Bilimon, Quartier Administratif

ABP 02 Bassar - TOGO

F

T 00228 90 28 10 99

COMINTES

Le Togo dispose d’un tissu associatif étendu et varié dont fait partie COMINTES « Comité International d’Ethique et de Solidarité »,