Actualités

ATELIER BILAN CANTONAL

Le bilan, c’est le résultat d’une action, c’est aussi l’état d’une situation ou l’inventaire chiffré d’un événement pour une période donnée. Alors parler du bilan des producteurs en matière des Bonnes Pratiques Agricoles (BPA), veut dire faire le point sur les activités dont ils ont bénéficié de l’accompagnement au cours de la campagne agricole 2018-2019

La coopération Allemande à travers la GIZ a plusieurs programmes de développement au Togo.

L’un de ses programmes est le Programme Centres et d’Innovations Vertes pour le secteur agroalimentaire (PROCIV).

Avec l’appui de ce programme, l’ONG COMINTES a accompagné 447 producteurs issus de de 30 Champs Test Innovation (CTI) à l’adoption des Bonnes Pratiques Agricoles (BPA).

En effet, Après analyse des problèmes liés au rendement agricole, les producteurs choisissent un facteur à tester parmi plusieurs (semences, Inoculum, Bactigrow, les intrants, compost BOKASHI, labour à plat, semi en ligne….).

C’est après le test d’un ou de plusieurs facteurs suivant l’itinéraire technique d’un CTI  que les membres des CTI se retrouvent pour partager les résultats,  les cas réussis, les difficultés  et formuler les recommandations.

C’est dans ce cadre que COMINTES organise six (06) réunions bilan cantonaux (à Boularé,  Takoldo, guérin-Kouka, Nampoch, Bassar et CPAD) avec l’appui de la GIZ/Prociv.

Que ce soit à Boularé,  Takoldo, Guérin-Kouka, Nampoch, ces réunions bilan regroupent les membres des Champs Test d’Innovation (CTI) des différents villages.

Aujourd’hui lundi 09 mars 2020, c’est le tour de Bassar où les CTI de Tchatchaminade, Djimibiri et Légue Légue de prendre part à cet atelier. Ils sont plus d’une dizaine de participants à se retrouver pour partager leur résultat, expériences au siège de l’ONG COMINTES.

Il est à rappeler que cette réunion est initiée par COMINTES avec l’appui de la GIZ/PROCIV.

 

 

065464
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Semaine Passée
Ce mois
Mois Passé
Tout
66
159
1164
62936
5293
5112
65464

Votre IP: 34.204.193.85
31-05-2020 10:46

Nous contactez

Notre Adresse

ASis rue de la Coopec Bilimon, Quartier Administratif

ABP 02 Bassar - TOGO

F

T 00228 90 28 10 99

COMINTES

Le Togo dispose d’un tissu associatif étendu et varié dont fait partie COMINTES « Comité International d’Ethique et de Solidarité »,