Actualités

Previous Next

COMPTE RENDU 

 

Titre de la réunion : Validation des données de T1 2020  couplée de l’évaluation des structures (Sous Bénéficiaires) partenaires de la Croix Rouge dans le cadre  de la lutte contre le paludisme volet communautaire financée par le NFM2

Date : Mardi 09 juin 2020

Lieu : Siège de l’ONG COMINTES à Bassar

Présents : 2 membres de l’équipe de la coordination nationale de la CRT et les agents de COMINTES en charge de ce projet.

Ordre du jour :           *Validation des données de T1 2020, 

                                   *Évaluation de COMINTES

 

COMINTES est l’une des structures Sous Bénéficiaire (SB) du projet Nouveau Modèle de financement du Fonds Mondial phase 2 de lutte contre les trois maladies prioritaires que sont le VIH/SIDA, la Tuberculose et la Paludisme.

Dans le cadre de la gestion du projet NFM2, la Croix Rouge Togolaise (CRT) le Bénéficiaire Secondaire (BS) dudit projet,  organise des missions de contrôles et de validations des données à la fin de chaque trimestre auprès des structures SB pour une gestion efficace et efficiente  des données du projet du système de santé communautaires.

Pour ce 9 juin 2020, L’ONG COMINTES a reçu une équipe de la Croix Rouge composée de M. SEWU Esséboè Koffitsè, chargé de suivi évaluation et M. ADOKPA  Yao Atsu, comptable.

La mission principale de ce jour est de valider les données issues du suivi/accompagnement des ASC et évaluer la structure hôte.

Après les mots de bienvenue du Directeur Exécutif, La réunion a commencé à 09h 10 avec une participation de huit personnes.

Après les amendements suite à la lecture du PV de la dernière réunion lu par M. NISSAO, chargé de suivi à Dankpen, place à la vérification et validation des données des ASC pour le T1 2020 (Janvier, Février et mars). 

Dans le processus de validation, l’équipe à fait quelques constats suivants :

 Les plans de suivi (calendriers) des AE nécessitent d’être améliorés en intégrant les heures de réunion et diversifier les activités de suivi de l’AE

 Amélioration des rapports techniques mensuels (formes et contenus)

 Multiplication des efforts pour que tous les ASC puissent rapporter

 

Après l’étape de la validation, le second point de l’ordre du jour est abordé. Il s’agit de l’évaluation de la structure.

Ainsi à l’aide d’un questionnaire, les points suivants ont été abordés : la gouvernance, la planification-suivi évaluation, la fonctionnalité des ASC, le rapportage et les outils de suivi à renseigner. 

Tous les documents ont été mis à la disposition de l’équipe par le Directeur, le comptable et les chargés de suivi de la structure. 

 

La fin de la réunion est sanctionnée par un Procès-verbal lu par M. SIMYELI Edo, le Comptable. Après des amendements des uns et des autres, le PV a été adopté à l’unanimité.

Pour finir, M.  ADOKPA  Yao Atsu a pris la parole pour le compte du chef d’équipe et a remercié les participants pour sa participation effective. Il a exhorté l’équipe de COMINTES à mieux faire pour garantir la bonne santé des populations, mais aussi à respecter les mesures et barrières contre le COVID 19.

Pour clôturer, le DE a aussi remercié à son tour la délégation de le CRT pour cette mission fructueuse de ce jour. Il a terminé ses propos à promettant je le cite « Nous mettrons tout en œuvre pour que les recommandations formulées en l’endroit de l’ONG COMINTES soient effectives. Je vous souhaite plein de succès pour la suite de votre mission. » Fin de citation.

La prochaine mission pour le compte du T2 (avril, mais, juin) de 2020 est prévue probablement pour le mois de juillet prochain.

 

 

                                                                                                                     La cellule de communication-COMINTES

 

 

  

 

 

 

 

 

073692
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Semaine Passée
Ce mois
Mois Passé
Tout
79
156
1289
70478
2149
5945
73692

Votre IP: 3.236.15.142
13-07-2020 13:22

Nous contactez

Notre Adresse

ASis rue de la Coopec Bilimon, Quartier Administratif

ABP 02 Bassar - TOGO

F

T 00228 90 28 10 99

COMINTES

Le Togo dispose d’un tissu associatif étendu et varié dont fait partie COMINTES « Comité International d’Ethique et de Solidarité »,